Amani Spaces

Base-Grand(ArticleSiteWeb)1170x482.jpg

Des unités modulaires dotées de profilés de châssis fins Reynaers Aluminium pour une vue optimale sur l’extérieur

La pandémie de coronavirus a radicalement transformé le monde professionnel. Le télétravail est plus populaire que jamais. Mais que faire si votre maison est trop petite pour y aménager un espace de travail ? Ou lorsque les autres occupants font trop de bruit pour que vous puissiez vous concentrer ?

Amani a la solution. Cette entreprise a mis au point un système de construction modulaire intelligent. Il vous permet de créer des espaces en toute liberté. De quoi installer un mini-bureau, un cabinet ou un atelier dans votre jardin, par exemple. En une seule journée, vous disposerez d’un nouveau bureau. Mais ce n’est pas tout ! Ces Amani Spaces se déclinent également en unités d’habitation préfabriquées. De la maison d’hôtes à l’unité de soins, les possibilités sont infinies !

C’est la perception de l’espace qui prime d’emblée. Raison pour laquelle nous avons opté pour de grands vitrages. Parce que comme chacun sait, une luminosité généreuse agrandit visuellement une pièce. Afin de maximiser l’apport de lumière et la vue sur l’extérieur, les concepteurs ont cherché des châssis pourvus de profilés fins. Ils ont trouvé leur bonheur chez Reynaers Aluminium. Esthétique et fin, le système de châssis monorail ConceptPatio 130 côtoie en parfaite harmonie l’esprit architectural moderne et minimaliste des Amani Spaces. Ils ont choisi comme option le montant central fin, d’une largeur d’à peine 5 cm.

Cette solution est devenue le standard des systèmes de fenêtres coulissantes pour les nouvelles constructions et les rénovations. Elle répond à toutes les normes énergétiques modernes. De plus, le ConceptPatio 130 HI permet des valeurs d’isolation encore plus élevées. En outre, la hauteur jusqu’à 2m70 et le poids du vantail jusqu’à 300 kg (avec le vantail ouvert) constituent des atouts architecturaux de taille.

Au fait, saviez-vous que chaque unité est personnalisable ? C’est vous, le client, qui choisissez la forme et la disposition. Dans les unités de démonstration, les châssis sont par exemple pourvus d’une peinture texturée de couleur ivoire RAL 1015. Mais ils peuvent aussi être complètement différents. Reynaers Aluminium propose une multitude de couleurs et finitions.

Amani Spaces, c’est l’histoire d’un véritable savoir-faire belge. Sa directrice, Charlotte Renson, met un point d’honneur à travailler autant que possible avec des entreprises locales. Tous les produits Reynaers Aluminium sont conçus en Belgique, en collaboration avec des designers belges et des architectes spécialisés en matériaux. Des installateurs locaux se chargent du placement. Charlotte, par exemple, a choisi le Reynaers Partner Solemé de Zottegem. « Ce sont de véritables experts dans leur domaine. Ils ont été très utiles et à l’écoute. C’est ainsi que nous sommes parvenus ensemble à la solution idéale. »

Prenez rendez-vous chez votre spécialiste Reynaers Aluminium ou Demandez un devis en ligne