F"
/></noscript>
<!-- End Facebook Pixel Code -->
<!-- Google Tag Manager -->
<script>(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({

Choisir la brique qui vous correspond !

un brique qui vous correspond ?

Il paraît que le Belge a encore et toujours une brique dans le ventre. Ce sera bien sûr difficile de le vérifier Ce qui est sûr, par contre, c’est que cette brique peut être de différents formats, de différentes teintes et offre une multitude de possibilités de pose. Elle pourra s’adapter à de nombreuses applications et mises en œuvre différentes.

La brique de 9 cm, une valeur sûre ?

La plupart des murs de nos constructions sont composés d’une structure portante, d’un isolant, d’un vide et d’une brique de 9 à 10 cm d’épaisseur. On parle de murs à coulisse ou de murs « à la Belge ». Avec l’avènement des règlementations PEB et l’épaisseur des isolants qui s’accroit d’année en année, ce type de composition de mur commence à montrer ses limites en terme d’espace utilisé et de possibilités de mise en œuvre.

Toutefois, dans de nombreux cas, ce choix est encore possible. La brique se déclinera alors en une variante quasi infinie de teintes et de formats, les plus courants avoisinant les 10 x 6 x 19 cm. La manière de la positionner peut également laisser libre court à votre imagination et à de multiples solutions, de même que le mode de finition des joints : entrant, sortant, lisse…


 

Une brique de plus en plus mince

Afin de conserver un aspect extérieur de façade en brique, les fabricants diminuent depuis de nombreuses années l’épaisseur de celles-ci, soit en conservant 4 à 5 cm afin de préserver le principe du mur à coulisse, soit en la découpant en fines plaquettes à coller sur un isolant, selon le même principe que celui des ETICS (enduits sur isolant).

Pour ces deux techniques, le nombre de modèles est plus limité, mais permet dans de nombreux cas de trouver le modèle qui répondra à vos attentes.

 

Un marquage CE nécessaire !

Quelle que soit la brique que vous choisirez, il est primordial que celle-ci possède un marquage CE. Celui-ci vous garantit que cette brique est résistante au gel. Sa fiche technique devrait ainsi mentionner « Très résistante au gel ». Si ce n’est pas le cas, il y a un risque que celle-ci se fissure ou s’effrite sous l’action des cycles gels et dégels.



 

-
-JE SOUHAITE RECEVOIR DE L'INFO SUR CETTE THEMATIQUE