Sécurité accrue avec systèmes d'alarme pour châssis et portes

Belisol protection cambrioleurs

En tant que spécialiste des châssis et portes, la sécurité est essentielle.

La sécurité est essentielle. C’est pourquoi nous compliquons au maximum la tâche des cambrioleurs grâce à une sécurité standard hors pair pour les châssis et portes, et des packs anti-effractions supplémentaires. Saviez-vous que vous pouviez même relier votre système d’alarme aux contacts magnétiques intégrés ?

En tant que spécialiste des châssis et portes, la sécurité est pour nous d’une importance capitale, rien de plus logique. Si vous optez pour un produit Belisol, nous vous garantissons donc non seulement un design esthétique et un matériau solide, mais aussi des serrures et charnières de qualité supérieure.

Notre sécurité standard comprend :

  • des pivots de fermeture en acier retardateurs d’intrusion en forme de champignon, pour une meilleure accroche que des pivots classiques ;
  • des fermetures multipoints : Le battant est ancré par plusieurs points, en fonction des dimensions du châssis ;
  • une serrure à crochet à trois points qui s’accroche au cadre de la porte en trois différents points ; des parcloses qui fixent le vitrage sur la face intérieure du châssis de façon invisible.


Stijn Guilliams, Product Manager chez Belisol : « Nous proposons aussi, en option, du vitrage feuilleté – avec une ou plusieurs feuilles, qui empêchent le verre de se briser en cas d’impact ou de choc –, plus de points de fermeture et d’autres mesures anti-effraction. »

Des contacts magnétiques avec alarme
Vous voulez jouer la sécurité à 100 % ? Dans ce cas, optez pour un système d’alarme relié à des contacts magnétiques spéciaux dans vos châssis et portes. Stijn Guilliams de Belisol et Raf Jansen de Luco – specialist in security & home technology – vous en expliquent le fonctionnement.

Raf Jansen : « Nous constatons qu’un nombre croissant de gens souhaitent se protéger des cambrioleurs. Une première aide à cet égard peut être un détecteur de mouvement à l’extérieur de votre maison. Si quelqu’un atteint tout de même votre châssis ou porte, des contacts magnétiques vous seront bien utiles. »

« Pour simplifier, il s’agit d’un petit contact dans le montant de la porte, le cadre du châssis ou la porte du garage et d’un aimant dans la partie pivotante ou coulissante, qui vous permettront de repousser facilement toute visite indésirable. Dès que quelqu’un ouvre le châssis ou la porte, l’alarme se déclenche. Vous ne pouvez d’ailleurs activer cette alarme que lorsque tout est fermé. »

Stijn Guilliams : « Il est important pour nous de savoir si vous allez ou non acheter un système d’alarme. Nous pouvons en effet déjà intégrer les contacts magnétiques pendant la phase de gros œuvre. Vous économiserez ainsi du temps et du travail par la suite. Naturellement, vous serez alors libre de choisir à quel spécialiste de la sécurité faire appel. »

Système de domotique : encore plus d’avantages
Raf Jansen : « Les contacts magnétiques vous simplifient également la vie. Ne serait-ce que par leur facilité d’utilisation : vous pouvez voir à tout moment quels châssis et quelles portes ne sont pas fermés. Nous pouvons également les connecter à un système de domotique. Vous pourrez ainsi faire en sorte que la lumière, par exemple, s’allume lorsque vous ouvrez la porte de votre garage, ou que le chauffage s’arrête lorsque vous ouvrez une fenêtre. »

Pratique, non ?