La nouvelle génération de pompes à chaleur sanitaire et de chaudières sol Buderus

Nouvelle gamme chauffage Buderus

19 avril 2017

Buderus présente sa nouvelle génération de pompes à chaleur sanitaire et de chaudières sol : la chaudière à condensation au gaz Logano plus GB212, la chaudière à condensation­­ à mazout Logano plus GB145 qui adopte un look Titanium. La gamme Titanium actuelle de chaudières murales Logamax plus GB172i s’élargit également, et les régulateurs de Buderus se modernisent. 

L’avenir est aux énergies renouvelables

L’avenir des systèmes de chauffage réside dans l’utilisation d’énergies renouvelables. C’est pour cela que Buderus mise sur celles-ci, entre autres grâce à une nouvelle génération de pompes à chaleur sanitaire : la Logatherm WPT est modernisée et dorénavant disponible avec un ballon d’eau de 200, 250 ou 270 litres. Cette pompe à chaleur sanitaire est conçue de façon modulaire. En effet, elle est entièrement séparée du ballon d’eau chaude, assurant de ce fait, une plus grande flexibilité lors du transport et de l’installation. En outre, grâce à une utilisation réduite de fluide frigorigène, ce système est encore plus respectueux de l’environnement. 
 
Par ailleurs, Buderus élargit encore cette gamme avec une pompe à chaleur sanitaire split, la Logatherm WPTS, disponible avec un ballon d’eau de 120, 200 ou 300 litres. Cet appareil remplacera de manière idéale les ballons d'eau chaude électriques par une solution renouvelable. 
 
C’est nouveau : Buderus se lance désormais dans la commercialisation de panneaux photovoltaïques sur le marché belge. Les panneaux Solarwatt sont conçus d’après le savoir-faire allemand et sont ainsi, de la plus haute qualité. Ils offrent même une garantie d’efficience de 30 ans. 
 
Nouvelles chaudières sol à condensation en design Titanium 
 
Après de longues années de services, la célèbre Logano plus GB212 voit apparaître son successeur : la nouvelle chaudière à condensation au gaz Logano plus KB192i. Cette chaudière et son design Titanium magnifique, affiche une plage de modulation exceptionnelle de 1 à 7, et une connexion Internet intégrée : le coeur de votre système Buderus. 
 
Buderus réserve également une mise à jour pour les utilisateurs de chaudières à mazout. La Logano plus GB145 fait place à la Logano plus KB195i. Celle-ci affiche également un design Titanium modernisé et peut être connectée à Internet. Forte d’une modulation de 1 à 7, la KB195i garantit un fonctionnement exceptionnellement économe de votre système de chauffage. 
 
Élargissement gamme Logamax plus GB172i 
 
La gamme s’élargit dans le segment intermédiaire. Après l’introduction de la Logamax plus GB172i et son accueil enthousiaste sur le marché, la gamme se dote à présent de quatre types supplémentaires, tant des chaudières « systèmes », que des chaudières mixtes en 14 kW et 24 kW. 
 
Mise à jour des régulateurs 
 
Les régulateurs Buderus sont également mis à jour. Le module de commande RC300 fait peau neuve. Le module RC310 est doté d’un écran tactile et est disponible en noir ou blanc. L’ensemble des commandes de votre système de chauffage apparaît ainsi sur un seul écran. 
 
Le module RC 200 RF devient le premier thermostat sans fil de Buderus. Celui-ci peut en outre servir de commande à distance pour les modules RC 300 et RC 310. Le régulateur peut aussi bien servir de thermostat d’ambiance que de régulateur climatique. Il est possible de placer jusqu’à 4 régulateurs RC 200 RF par installation. 
 
Buderus Control Connect Center Pro 
 
Buderus a également des nouveautés à proposer aux installateurs : Buderus lancera notamment en 2017 son Buderus Control Connect Center Pro. Grâce à cette plateforme, l’installateur est en mesure de s’assurer du bon fonctionnement des systèmes de chauffage installés chez ses clients, ainsi que de planifier à temps un entretien ou de prévenir en cas de risque de panne d’un système. 
 
Nouveaux régulateurs pour les grosses puissances 
 
Pour ce qui est de la commande de grandes installations de chauffage, Buderus lance le Logamatic 5000, successeur du renommé régulateur Logamatic 4000. Tous les modèles de ce panneau de commande exceptionnellement flexible sont dotés des mêmes fonctions de base. 

Le module Logamatic 5000, connecté à Internet, permet l’intégration de sources d’énergie renouvelables, l’installation et l’entretien se déroulant de façon très simple via la face avant. La commande elle-même se fait de façon extrêmement intuitive par l’intermédiaire d’un écran tactile de 7 pouces.

-
-JE SOUHAITE RECEVOIR DE L'INFO SUR CES PRODUITS