Belisol : Châssis et portes Holux sur mesure à Herve

BelisolGRAND1170x482.jpg

Holux veille à l’isolation, la sécurité et l’esthétique

Une maison unique en crépi surplombe un vallon encore plus exceptionnel et son lieu-dit du Trou du Loup. C’est le décor quotidien de Brice, Valérie et leurs trois filles. Une vue unique mise en valeur par son potentiel architectural et les châssis en aluminium spécialement conçus.

Brice est à la tête d’une entreprise d’aménagement extérieur et de création de jardins. Les mots-clés de ce projet de rénovation sont optimisation, espace et vue.

Le défi ?

Préserver et multiplier les points de vue dans chaque espace de vie.
Le genre de challenge que David Edelberg, de Belisol à Herve, aime.

“Une rénovation de cette ampleur est le moment idéal pour conjuguer tous les atouts du châssis : isolation ,sécurité et esthétique ”, confirme David. Des arguments clairs et en phase avec la gamme Holux de Belisol . Autant d’éléments qui confèrent une élégance et un caractère intemporel au résultat final.

Belisol Châssis

Châssis en aluminium avec double vitrage
Pour Brice, l’aluminium s’imposait pour appuyer le style contemporain et épuré qu’il souhaitait donner à la maison. "Outre l’aspect esthétique, j’ai opté pour un matériau extrêmement robuste, isolant et de surcroît recyclable à 100 %.”
“J’ai conseillé un double vitrage équipé de la technologie ‘warm edge’ pour ses performances énergétiques. Ces intercalaires thermiques diminuent les déperditions thermiques", confirme David Edelberg de Belisol Herve.

Panorama et intimité grâce aux ‘screens’
Le living offre la vue la plus impressionnante sur le vallon. Un emplacement que Belisol a pris en considération en proposant des fenêtres équipées de ‘screens’, une sorte de toile perforée qui permet de masquer la vue, de limiter la surchauffe du vitrage et donc les températures élevées par beau temps.
“Une solution idéale pour préserver notre intimité tout en assurant la visibilité et l’équilibre énergétique”, confie Brice.

La Parole Belisol
La rénovation a démarré en 2016. Chaque corps de métier a travaillé selon le planning établi sur 10 mois. L’un des postes remarquables reste probablement l’installation de la porte coulissante en aluminium de taille hors norme : 6m38 sur 2m60.
“En tant que chaînon crucial, les équipes de Belisol ont respecté les délais annoncés au jour et à l’heure près. De la prise des mesures jusqu’aux finitions. Une modification de dernière minute a même pu être parfaitement intégrée !“, explique Brice.


Ce projet de rénovation en détail
1 porte, 2 portes coulissantes, 16 châssis
Profilés Holux
Gris noir (RAL 7021) structuré mat
Double vitrage haut (Ug = 1,0)
Intercalaire ‘warm edge’ noir

Plus d'infos ? Consulter la fiche BELISOL


-
-JE SOUHAITE RECEVOIR DE L'INFO SUR CETTE THEMATIQUE

Plus d'infos ? Consulter la fiche
Plus d'infos ? Consulter la fiche