12 bonnes raisons de construire avec Dewaele

Pourquoi choisir Constructions Dewaele ?

Vous allez construire ?

Vous allez construire ? Vous savez certainement qu’en 2018, le bois peut tout à fait remplacer le béton. Mais comment trouver le bon entrepreneur ? Sur quoi baser votre choix ? Et pourquoi choisir Constructions Dewaele ? Tout dépend, bien sûr, des éléments auxquels vous accordez de l’importance. Préférez-vous une maison clé sur porte ou une formule personnalisée à vos envies ? Petit tour d’horizon de nos atouts…

1. Véritable approche personnalisée

Des envies particulières ? Avec nous, vous construisez une maison sur mesure, quel que soit le style souhaité. La production s’effectue dans nos ateliers, à Deerlijk. Une équipe expérimentée fabrique tout sur mesure, sur la base de dessins détaillés. À la clé ? La maison de vos rêves, telle que vous l’aviez imaginée.

2. Liberté de choix
Une maison clé sur porte tirée d’un catalogue ? Mieux vaut vous adresser à une autre entreprise de construction… Chez nous, vous choisissez pratiquement tout vous-même : de la structure des murs au niveau de finition, en passant par les techniques.

3. Liberté architecturale
Vous rêvez d’une maison façon « blocs de construction », surmontée d’une verrière ? Vous avez envie d’une maison classique ? Constructions Dewaele vous laisse l’embarras du choix, y compris en matière d’architecture. Faites-nous part de votre idée : nous chercherons l’architecte idéal. Vous pouvez aussi en choisir un vous-même.

4. Entreprise familiale
Notre entreprise s’appuie sur 60 ans de tradition familiale. Votre garantie d’une immense passion du métier. Notre équipe forme, aujourd’hui encore, une grande famille : du gérant au menuisier. Notre secret ? Nous partageons les mêmes valeurs en termes de matériaux, de confort de vie et d’approche.



5. Gros œuvre fermé ou maison clé sur porte

C’est vous qui déterminez le niveau de finition. Gros œuvre fermé, maison clé sur porte ou ossature bois uniquement. À moins que vous optiez pour une tout autre formule, par exemple : la totale, sauf l’électricité. Nous offrons une flexibilité maximale.

6. Utilisation de poutres LVL
Nous avons toujours fait office de pionniers dans le domaine de l’ossature bois. Pensez au lancement des poutres LVL, ou « laminated veneer lumber ». Il s’agit de poutres massives composées de plusieurs fines couches de bois de placage. Robustes et plus durables, elles ne se déforment pas.

7. Panneaux en multiplex et placoplâtre renforcé de fibres
À quoi ressemblent nos murs ? Ils se composent de panneaux en multiplex et de placoplâtre renforcé de fibres. Résultat : une isolation thermique et acoustique exceptionnelle et un confort de vie optimal.

8. Charpente en pin d’Oregon
Nous jouons aussi la carte de la qualité pour la charpente du toit. Nous mettons uniquement en œuvre du pin d’Oregon, une essence de bois stable, robuste et durable.

9. Excellente étanchéité à l’air
Une maison peu énergivore ? La norme énergétique applicable aux nouvelles constructions se durcit constamment. Sans parler des économies sur votre facture énergétique. Avec Constructions Dewaele, vous avez la garantie d’une excellente étanchéité à l’air.

10. Isolant en laine de roche dans les murs et les creux
Depuis peu, nous ne nous contentons plus d’appliquer de la laine de roche dans nos cloisons. Nous en mettons aussi en œuvre au niveau des creux. Ce matériau extrêmement durable, acoustique et respirant garantit une excellente isolation et une résistance optimale au feu.

11. Excellente résistance au feu
Une ossature bois résiste-t-elle à l’incendie ? Absolument. Pour le prouver, nous avons fait le test. Verdict ? Nos cloisons résistent quatre fois plus longtemps au feu que ce qu’impose la norme. Logique : elles sont remplies de matériaux ignifuges. Conclusion : n’ayez aucune crainte pour votre assurance incendie.

12. Protection solaire intégrée et invisible
Vous attendez le soleil avec impatience ? Il finira par reprendre ses droits. C’est pourquoi nous dotons nos maisons d’une protection solaire discrètement intégrée derrière le revêtement de façade. À la clé ? Un confort optimal, même au plus chaud de l’été.