Vous chauffer au gaz ?
//= $current_url ?> //= $current_url ?>//= $yoast_meta ?>
Le gaz comme combustible offre diverses possibilités et avantages.
Certains l’affectionnent, d’autres le craignent. Qu’il soit délivré par le réseau de distribution ou livré en citerne, de nombreuses constructions optent pour ce type d’approvisionnement énergétique. Pour limiter le risque d’explosion lié à l’utilisation de ce gaz que certains craignent encore, des systèmes de sécurité existent.
L’avantage du réseau de distribution
Lorsque la voirie est équipée en gaz naturel, le maître de l’ouvrage ou le constructeur qui ne souhaite pas se préoccuper de son approvisionnement se tournera généralement vers cette solution. Peu coûteux ou parfois même gratuit pour son raccordement, ce combustible présente un bon rapport entre son pouvoir calorifique (la quantité de chaleur qu’il est possible d’en extraire par unité de volume) et son prix. Le Pouvoir calorifique du gaz se situe aux alentours de 10,8 kWh/kg.
Le gaz en citerne
Si vous souhaitez vous chauffer au gaz, qu’il n’y en a pas dans la rue et que vous ne souhaitez pas opter pour l’électricité, pas plus que pour le mazout, la pose d’une citerne à propane ou à butane peut s’avérer une solution envisageable dans de nombreux cas.
Vérifier toutefois que les distances de sécurité à prévoir pour de tels équipements peuvent être respectées dans votre cas précis. Ces distances sont relatives à la position de la citerne par rapport aux habitations et aux voiries. Elles sont différentes selon la région où vous vous situez.
Si le coût du butane et du propane est plus élevé que celui du gaz natburel, son pouvoir calorifique est plus important également de 20 à 25 %.
Une chaufferie compacte
Outre l’aspect de l’approvisionnement, une chaudière au gaz à condensation est relativement compacte. La chaudière peut tenir, sous certaines conditions, dans une petite armoire de cuisine ou de buanderie. La pose de détecteur gaz sera un plus, non obligatoire, mais qui peut être rassurante dans de nombreux cas.
Utilisés depuis de nombreuses années, le gaz naturel, le butane ou le propane ont encore de longues années devant eux. Ils peuvent également être couplés avec d’autres systèmes de chauffage utilisant des énergies renouvelables : pompes à chaleurs ou panneaux solaires.
Articles récents

Visitez le showroom Wienerberger à Londerzeel
Wienerberger a officiellement rouvert les portes de son showroom rénové à Londerzeel. 15 ans après son inauguration, ce centre d’inspiration indoor avait besoin d’être rénové. Outre l’actualisation de son concept d’intérieur, le showroom a été doté d’un solide facteur expérientiel, basé sur la puissance d’outils d’inspiration digitaux.

La course au photovoltaïque ? Mieux vaut la démarrer en 2023 !
Il n’y a pas un jour où nous ne recevons pas des publicités pour la pose de panneaux photovoltaïques. Fréquemment, les règles changent et les arguments commerciaux s’adaptent. En période de grande générosité, il y a eu les certificats vers, les primes, le plan QUALIWATT…

Pour bâtir votre rêve, faites confiance aux Maisons Compère, entreprise jeune et dynamique au service de votre maison.
Les Maisons Compère vous proposent de construire une maison unique qui ne ressemble pas aux autres. Une approche sur mesure de la préparation de votre terrain à la remise des clés. Parmi les 210 modèles différents qu’offre l’entreprise Maisons Compère, une maison clé sur porte vous attend forcément. Le modèle dont vous rêvez s’y trouve peut-être…

Pouvez-vous passer par chez votre voisin pour entretenir votre bien ?
Tout bâtiment doit être entretenu : qu’il s’agisse de travaux de nettoyage, de mises en peinture ou de réparations. Le passage par le terrain du voisin représente parfois la seule option envisageable. Dans ce cas, peut-il s’y opposer ou doit-il vous laisser un accès ?